Human Acts est une association indépendante de tout courant politique et religieux. Son but est d’interpeller, sensibiliser, mobiliser l’opinion publique, voire impliquer les citoyens dans des actions autour des droits humains et environnementaux. Nous propageons une information de proximité sur notre implication indirecte et involontaire dans certaines tragédies humaines dans le monde.

Human Acts n’émet aucun jugement sur une organisation, un gouvernement ou un groupe d’individus mais cherche à amener chaque citoyen à l’évidence qu’un changement de mode de vie par une consommation plus éthique est primordial pour préserver l’intégrité de tous.

Le projet “Human Acts for Congo” sensibilise sur les violences sexuelles qui sévissent au Kivu (Rép. Dém. du Congo) . Cette région est extrêmement riche en minerais, et le Coltan, duquel est extrait le Tantale, un des métaux essentiels pour la fabrication des appareils électroniques, s’y retrouve en grande quantité. Cela fait presque quinze ans que les bandes armées et rebelles ravagent cette région et utilisent le viol comme arme de guerre pour terroriser les villageois et contrôler la zone. Notre objectif est la divulgation massive de l’information pour obtenir l’arrêt des violences sexuelles et de l’impunité à l’Est de la RDC. Pour ce faire, nous croyons qu’il est indispensable d’avoir un soutien populaire international qui ne peut venir que d’un travail de conscientisation continu. D’où l’intérêt pour nous et toutes les autres associations qui travaillent dans ce sens de diversifier les canaux de sensibilisation. Nous croyons également que cette mobilisation de femmes de diverses communautés constitue un soutien moral pour les victimes de l’Est du Congo.